Les rêveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

The Emperor's New Clothes

2 participants

Aller en bas

The Emperor's New Clothes Empty The Emperor's New Clothes

Message  Tao-Lun Ven 16 Mai 2008, 00:24

Tout le monde aura remarqué cet objet dans le store qui s'appelle "The Emperor's New Clothes" et pour lequel on ne voit pas à quoi il ressemble.

En fait cela fait référence à un conte d'Andersen dans lequel un empereur se fait féliciter pour son chapeau... inexistant Smile

Hop un petit lien vers le conte :

http://www.surlalunefairytales.com/emperorclothes/index.html (en anglais)

La page de Wikipedia :

[url]http://en.wikipedia.org/wiki/The_Emperor's_New_Clothes[/url]


Je suis à la fois surpris de voir cette référence dans Domo mais je trouve ça vraiment bien trouvé (et très très bien joué de leur part Wink )
Tao-Lun
Tao-Lun
Sage rêveur

Messages : 132
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : sous sa grenouille sous son chapeau

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor's New Clothes Empty Re: The Emperor's New Clothes

Message  Gaianne / Teanne Ven 16 Mai 2008, 14:41

C'est marrant parceque c'est une histoire qui aurait tout a fait pu etre dans le style d'un conte chinois (enfin pour autant que j'y connaisse pas grand chose ^^)

D'ailleurs elle a ete illustree avec des dessins representant la chine ancienne.

Enfin si je dis pas de betises, je pense qu'Andersen a pas invente grand chose au final, il a surtout repris des contes existants, du coup ca pourrait tres bien etre une conte traditionnel chinois/asiatique avant d'etre un ecrit d'Andersen ce qui expliquerait qu'il soit present dans un jeu d'inspiration medievale chinoise :)

edit :
1. The Emperor's New Clothes: Frank and Frank write:

In a preface to a later collection of his tales, Andersen explained that "The Emperor's New Clothes," published in 1837, is "of Spanish origin." He went on to say, "We owe the amusing idea to Prince Don Manuel," who was born in the late thirteenth century. Andersen also pointed out that Cervantes used the idea in an "entr'acte." But if the idea of "The Emperor's New Clothes" was centuries old, it did not become international shorthand for all sorts of conformist behavior until Andersen wrote it his way (Frank and Frank 105).
Ah bah rate ^^

Gaianne / Teanne
Rêveur de jade

Messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser