Les rêveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

+3
Draght
jaykill
Wolkam
7 participants

Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  Wolkam Lun 31 Mar 2008, 11:25

Un article sur les MMO free2play avec interview de gametribes, c'est la que ca se passe et c'est intéressant à lire.
http://www.mondespersistants.com/dossier/380/dossier/La-deferlante-F2P-comment-ca-marche-.html
Wolkam
Wolkam
Sage rêveur

Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Re: Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  jaykill Lun 31 Mar 2008, 12:56

Les articles de l'item shop ne peuvent pas être achetés avec de l'argent ingame, mais seulement avec les Kash points, notre argent virtuel. Personne ne pourra vous vendre un objet disponible à l'item shop.”

O_o mais il ets bete le monsieur? il connais plus son jeu? Suspect
jaykill
jaykill
Rêveur de jade

Messages : 266
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Re: Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  Draght Lun 31 Mar 2008, 22:17

Article très intéressant et interview du responsable gametribe pour le moins étonnante :p

Je viens de commencer Domo j'espère qu'il n'est pas classé dans ce qu'ils appellent les mauvais freetoplay, en effet même si j'ai déjà utilisé et je réutiliserais le cash shop le fait qu'il devienne obligatoire par la suite me plairait pas trop^^ wait and see.

Si gametribe lit cet article on pourrait peut-être avoir une traduction et localisation française du jeu(je sais pas si c'est une bonne chose en fait :p)
Draght
Draght

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Re: Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  Wolkam Mar 01 Avr 2008, 09:35

Pour ma part, j'ai testé plusieurs free2play, et le dernier (PerfectWorld) je l'ai quitté à cause du Shop-item. En fait dans PW, on peut acheter énormément de chose, et notamment des "fashions" (articles de mode) pour changer le look. Dans PW, le graphisme est différent d'ici, plus classique et plus "réaliste" et le fait de croiser dans un univers heroic-fantasy inspiré de légende malaysienne des avatars en costume cravate a dos de dinosaure m'a profondément déçu. Je ne faisait pas de RP dans PW mais les fille en maillot de bain fluo et autres articles fashions du dernier patch ont carrément cassé l'harmonie du jeu.
Pour beaucoup, cela n'était pas gênant, pour moi cela l'était, plus même que l'obligation d'acheter des items permettant de ne pas perdre son inventaire quand les PK s'acharnait sur vous.
Dans Domo, on n'en est pas encore là. J'ai vu sur le site chinois que de nombreux costumes étaient aussi disponibles, beaucoup plus que sur notre version, et certain sont vraiment en décalage avec le jeu, mais je trouve que cela passe mieux car l'univers de DOMO et sont look manga Kawai s'y prête mieux. C'est aussi une question de design, si les création sont bien réalisées, elles peuvent mieux s'intégrer à l'univers. Reste à savoir si on est prêt à croiser des cow-boy ou des GI dans Eversun. Pour ma part je n'y suis pas vraiment favorable, et peut-être qu'étant donné que nous avons un distributeur Européen cela se fera moins que sur des plateformes Malaysienne ou Chinoise.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas évident pour l'éditeur d'intégrer du contenu payant et de donner envie au joueur sans s'embarquer dans le tout payant comme dans des mmo type Donjon Runner), personnellement je suis prêt à payer pour certain item, comme le pet ou des costumes fashion en rapport avec le jeu. Je ne le ferait pas par contre pour des items pour XP, car ce n'est pas dans l'XP que je m'épanouis mais dans le RP.

Pour finir, deux petits exemple de tenue sur la version chinoise (je crois) alors êtes vous prêt à ça ???
Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes 25_main01
Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes 20_main01
Wolkam
Wolkam
Sage rêveur

Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Re: Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  jaykill Mar 01 Avr 2008, 11:49

ben le masque a gaz y est deja :/

C'est vrai que je prefererais des costumes plus traditionnels, anciens... meme si ce n'ets pas directement tiré de la culture asiatique.

(perso j'attends un costume de ninja, ou un kimono de samurai, en féminin pour mon Azumi)
jaykill
jaykill
Rêveur de jade

Messages : 266
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Re: Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  Prunelle Mar 01 Avr 2008, 12:49

ce sont les tenues de la version jap Smile
et non du developpeur taiwainais

Sinon je suis plutot d'accord avec Wolkam
à mon avis, dans la version européen, on aura ce que les gens acheteront Smile
je pense qu'ils vendront plus de tenues chinoises que de masque à gaz (qui est des nombreux trips jap).
Pour le moment j'ai vu plus d'ailes que de tenues de bunny Playboy Smile
Prunelle
Prunelle
Sage rêveur

Messages : 915
Date d'inscription : 01/10/2007

https://reveurs.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Re: Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  Draght Mar 01 Avr 2008, 20:48

Alors autant l'habit de cowboy je peux me l'expliquer (en passant quelques inexactitudes dans les dates) par l'arrivée en trombe de quelques yankees au pays du soleil levant. Autant le cosplay militaire je comprends pas l'intérêt à par pousser les nerdz a avoir un skin unique même si le roleplay en pâtit.
Draght
Draght

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Re: Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  Lunarion Mer 02 Avr 2008, 00:56

Mmmh..je trouve le cowboy assez classe et pas trop trop capilotracte comme l'a dit Jaykill par contre le GI non suremment po ^^
Lunarion
Lunarion

Messages : 173
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Re: Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  Gaianne / Teanne Mer 02 Avr 2008, 14:22

Draght a écrit:au pays du soleil levant

tssss Domo c'est pas un univers japonais mais plutot chinois ^^ meme si y a des bases communes bien sur

Gaianne / Teanne
Rêveur de jade

Messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Re: Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  Wolkam Mer 02 Avr 2008, 15:14

Pour info j'ai repris ces images depuis un post sur la boutique qu'il y a dans notre forum, si vous voulez voir d'autres tenues qui sont vendus dans les items shop, allez voir ici : http://www.domocamp.com/forums/showthread.php?t=633
C'est clair qu'il ya pas mal de chose qui pourrait me déranger in game, mais il y a aussi de belle tenues comme les kimonos.
Wolkam
Wolkam
Sage rêveur

Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Re: Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  jaykill Mer 02 Avr 2008, 17:14

haiiinnn! sympaa!! ya des styles de ninja du coup (bon pas masqué, mais c'ets bien ce que je voudrait! )

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes 14_main01

et pis ces autre la, je les accepte sans blem:

Samurai
Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes 17_main01

Kimono
Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes 19_main01

Pirates
Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Face00_main

et pis un ti gothic... ca resterais dans le possible (pour des wiz par exemple, ou des merc... ca fait sympa)
Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes 12_main01
jaykill
jaykill
Rêveur de jade

Messages : 266
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Re: Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  Pector Jeu 03 Avr 2008, 08:50

*se voit bien en kimono/robe-de-chambre pour trainer au lit*
Pector
Pector
Sage rêveur

Messages : 453
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Re: Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  Lunarion Jeu 03 Avr 2008, 11:32

*Vois bien son doc en goth, ca pourrait etre classe ^^ la nouvelle classe doc tatoueur perceur ! hahah*
Lunarion
Lunarion

Messages : 173
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes Empty Re: Article sur les MMO free2play avec interview de gametribes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser